Petit circuit de moins d'une heure qui vous permettra de découvrir Obernai, son architecture et son histoire.
Voici une petite balade pédagogique à faire en famille le long de l'Ehn à Obernai. Ce sentier, très apprécié des marcheurs et coureurs locaux, vous permettra d'apprendre un tas d'informations sur la nature qui vous entoure. Vous verrez aussi que la rivière a une vie, et qu'elle évolue.
Tout au long de cette balade d'environ 2,4 km aller-retour vous découvrirez 12 panneaux pédagogiques.
À 4 km à l’Ouest du centre-ville d’Obernai, le domaine de la Léonardsau et son parc de 9 hectares constituent un havre de calme et de verdure au pied du Mont Sainte-Odile.
Situé au lieu-dit Saint Léonard, à la limite des communes de Boersch et d’Obernai.
Le Parc est ouvert tous les jours au public de 8h à 19h.
Tout au long de votre balade sur le Sentier Viticole du Schenkenberg, des panneaux d'information vous commentent les travaux de la vigne, de la taille aux vendanges.Vous découvrez ainsi, pas à pas, les différents cépages ainsi que les phases d'évolution du vin. La vue panoramique dévoile toute la splendeur de la Plaine d'Alsace, des collines sous-vosgiennes à la chaîne des Vosges. Visite guidée en juillet-août le mercredi à 9h30.
Durée 1h30, tout public
9km aller-retour du centre d'Obernai au couvent du Bischenberg
Cette boucle démarre à Ottrott-le-Haut et passe par les châteaux d'Ottrott, l'abri du Elsberg et le Hohenburgerberg et retour sur Ottrott par le sentier des pèlerins de Compostelle.
Randonnée en boucle, avec le Mont Sainte Odile comme point d'orgue, lieu emblématique de pèlerinage dédié à la patronne de l'Alsace. Belles vues sur la plaine d'Alsace depuis le site, avec tables d'orientation. Par beau temps on aura la chance d'apercevoir la Cathédrale de Strasbourg. On chemine également le long du mystérieux Mur Païen. Au retour, ruines des châteaux du Hagelschlos et d'Ottrott (mais qui ne se visitent pas).